blog

Une finale très ouverte

16 May 10:57 am

Une finale très ouverte

By Matthias Van Halst

Qui représentera le Canada lors de la prochaine Ligue des champions ? Nous aurons un premier élément de réponse ce soir, suite à la finale aller du Championnat canadien Amway entre Vancouver et Toronto (22h00 HE).

Tenants du titre, les Torontois savent qu’une compétition n’est pas l’autre : leur début d’année raté en MLS a été partiellement occulté par une demi-finale sur la scène continentale et serait mieux digéré en cas de succès en coupe nationale. Aron Winter sera privé de Torsten Frings (blessé) et de Richard Eckersley (suspendu) mais peut à nouveau compter sur Danny Koevermans, de retour de blessure. Le Néerlandais espère être enfin lâché par la poisse cette saison.

Chez lui, Vancouver veut absolument faire la différence avant de se rendre en Ontario la semaine prochaine. La consigne est claire : tout à l’attaque ! Forts quand ils passent par les flancs, Camilo et ses partenaires pourraient profiter d’une défense torontoise particulièrement friable sur son côté gauche. Vancouver cherche la clef qui lui ouvrira la porte de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Au sud de la frontière, au lendemain d’un nul blanc entre Houston et Portland et de la visite du LA Galaxy à la Maison-Blanche, DC United accueillera Colorado à 19h30.