blog

Quelle réaction pour un superbe but... de l'adversaire ?

15 May 10:52 am

Quelle réaction pour un superbe but... de l'adversaire ?

By Matthias Van Halst

La MLS nous gratifie régulièrement de superbes buts (pensez d’ailleurs à voter pour le but de la semaine). Ô joie, quand c’est votre équipe qui le marque ! Mais quand c’est l’adversaire, comment réagissez-vous ?

De mon côté, tout dépend de l’importance du match, et de l’influence du but sur le résultat. Concrètement, ça se manifeste soit par le silence complet qui ne prend pas en considération la beauté du but (voire quelques mots marquant un certain enragement), soit par un « magnifique » ou des applaudissements polis contrastant parfois avec un visage qui trahit ma déception.

Samedi à Montréal, David Beckham a été hué pendant tout le match. Mais quand il a égalisé d’un sublime coup franc, des supporters de l’Impact ont célébré comme si leurs favoris avaient marqué. Une réaction qui n’a pas plu à tout le monde.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fidèles du club ont trouvé ça « désolant »… comme certains joueurs apparemment, à l’image de Zarek Valentin qui s’est offusqué sur Twitter, se disant assez contrarié de voir des gens avec des maillots et des écharpes de l’Impact fêter de la sorte après le but de Beckham.

Qu’en pensez-vous ? Et comment saluez-vous les splendides buts inscrits par l’adversaire ?