blog

Regroupement en tête

07 May 11:23 am

Regroupement en tête

By Matthias Van Halst

 

Les revers conjugués de Kansas City et San José ont fait le bonheur de Salt Lake et Seattle, provoquant un regroupement général en tête du classement.

Largement favori à domicile contre Montréal, Kansas City a subi sa seconde défaite consécutive de la saison. Il a été « battu à son propre jeu » par un adversaire efficace en contre qui alignait plusieurs joueurs ayant peu voire pas joué cette saison.

Après avoir retrouvé le chemin des filets mercredi à Edmonton, Eric Hassli a confirmé son retour en forme en MLS, permettant à Vancouver de s’imposer dans les arrêts de jeu contre une équipe de San José qui a déjà fait preuve de plus de concentration.

Des résultats qui font le bonheur de Seattle, qui prendrait la tête s’il remporte ses matchs de retard, et a battu Philadelphie en alignant une défense jeune et remaniée. Match après match, Salt Lake peine mais gagne, ce qui lui permet de se retrouver en tête à égalité de points avec San José (mais en ayant joué davantage que tous ses poursuivants).

Vainqueur au LA Galaxy, qui fait dans l’autocritique, New York a enfin offert une belle prestation défensive et effectue une belle remontée.

Enfin, Toronto a aligné sa huitième défaite de suite et la frustration règne à BMO Field…

LES RÉSULTATS
Chivas USA - Chicago
Toronto - DC United
Seattle - Philadelphie
Vancouver - San José
LA Galaxy - New York
Kansas City - Montréal
Salt Lake - New England
Portland - Columbus
Dallas - Colorado

1-2
0-2
1-0
2-1
0-1
0-2
2-1
0-0
0-2
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo