blog

Tous les yeux tournés vers Los Angeles

04 May 12:30 pm

Tous les yeux tournés vers Los Angeles

By Matthias Van Halst

Même si le classement ne le justifie pas, le match qui suscitera le plus d’intérêt lors de la journée à venir sera LA Galaxy – New York (direct ESPN, ESPN Deportes et TSN2). Le glamour est bien loin pour le détenteur de la Coupe MLS, qui a perdu la moitié de ses matchs cette saison. « Il faut arrêter de dire qu’il est encore tôt », soutient Landon Donovan.

À New York, 2012 est marqué par des pluies de buts… tant marqués qu’encaissés. L’entraîneur Hans Backe insiste sur la qualité de prise de décision. « Quand je donne une consigne, il n’est pas nécessaire de toujours la respecter à la lettre quand on a dix autres options… » Avec une victoire californienne, les deux équipes seraient à égalité de points.

Bien qu’opposant deux clubs de grandes villes, le duel Chivas USA – Chicago, qui ouvrira la journée sur ESPN Deportes, n’exerce pas la même fascination. La pression est toutefois grande sur Chivas USA, qui multiplie les défaites devant ses supporters.

Seattle partira favori à domicile contre Philadelphie (direct NBC Sports Network), surtout si le duo Johnson - Montero confirme qu’il a trouvé ses meilleures sensations. Après une semaine sans match, Kansas City voudra renouer avec la victoire contre Montréal. Chez lui, Vancouver tentera de faire tomber l’équipe en forme du moment, San José, qui a l’attaque la plus prolifique de la compétition mais aussi un gardien en grande forme.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 4 mai
23h00 : Chivas USA - Chicago
Samedi 5 mai
16h00 : Toronto - DC United
16h30 : Seattle - Philadelphie
19h00 : Vancouver - San José
20h00 : LA Galaxy - New York
20h30 : Kansas City - Montréal
21h00 : Salt Lake - New England
22h30 : Portland - Columbus
Dimanche 6 mai
19h00 : Dallas - Colorado

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv