blog

Une journée sans grosse surprise

30 April 12:05 pm

Une journée sans grosse surprise

By Matthias Van Halst

En émergeant dans les arrêts de jeu, San José et Salt Lake ont évité de justesse le piège qui leur était tendu et font partie des bénéficiaires d’une journée sans énorme surprise.

Après 408 minutes d’invincibilité, le gardien de Philadelphie a dû se retourner et l’Union a perdu 1-2 contre San José qui a prouvé une fois de plus la richesse de son effectif.

Salt Lake a également dû puiser dans ses ressources profondes pour émerger contre Toronto à l’issue d’un match riche en rebondissements. Les risques pris par l’équipe locale en fin de match ont payé, alors que les visiteurs se mordent les doigts en repensant à leurs occasions manquées.

Seattle a remporté trois précieux points à Chicago grâce au premier but d’Eddie Johnson depuis son retour en MLS. En revanche, Chivas USA a perdu son brevet d’invincibilité en déplacement, après son effondrement en deuxième mi-temps à Colorado.

New York ne s’est pas laissé surprendre par New England, mais la victoire pourrait bien lui coûter l’absence de Thierry Henry pour quelques semaines. Contre Dallas, qui a encore marqué sur penalty, le LA Galaxy a sauvé un point dans les derniers instants, ce qui le console à peine d’un nouveau match décevant.  Enfin, en bas de classement, heureux de la victoire de ses ouailles contre Portland, l’entraîneur de Montréal Jesse Marsch y a réagi par quelques phrases en français.

LES RÉSULTATS
Montréal - Portland
New York - New England
Philadelphie - San José
DC United - Houston
Columbus - Vancouver
Chicago - Seattle
Salt Lake - Toronto
Colorado - Chivas
LA Galaxy - Dallas

2-0
1-0
1-2
3-2
0-1
1-2
3-2
4-0
1-1
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo