blog

Monterrey conserve sa couronne

26 April 10:59 am

Monterrey conserve sa couronne

By Matthias Van Halst

Après Cruz Azul (1969 à 1971 ; 1996-1997) et Pachuca (2007-2008), Monterrey est devenu le troisième club de l’histoire à conserver son titre de champion de la Concacaf.

Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Rayados ont soupiré de soulagement tôt dans la rencontre quand leur gardien Orozco s'en tira avec un carton jaune pour une faute de main en dehors de son rectangle. Orozco fut le héros de la première mi-temps, animée par un duo Quintero – Peralta très en verve. Il ne put toutefois rien sur une puissante frappe de Ludueña juste avant le repos. La seconde période reprit au même rythme, jusqu’à ce qu’un but de Peralta ne rétablisse l’égalité parfaite.

Les pensionnaires de Torréon ont alors levé le pied, laissant leur adversaire revenir dans le match. À moins de 10 minutes de la fin, Cardozo s’infiltra dans la défense pour marquer le but scellant le destin de cette finale (2-1 - résumé vidéo).

Il y avait aussi de l’action hier soir en MLS, où l’opposition de styles prévue s’est confirmée : Dallas a ouvert la marque sur un coup de pied arrêté (penalty converti par Shea) face à Salt Lake qui a égalisé sur une action longuement construite parachevée par le débutant Bonfigli (1-1 - résumé vidéo).