blog

Quinze points distribués sur phases arrêtées

17 April 11:49 am

Quinze points distribués sur phases arrêtées

By Matthias Van Halst

Contrairement à il y a deux semaines où, hormis les trois sur penalty, aucun but n’avait été inscrit sur phase arrêtée, lors de la dernière journée, les filets ont tremblé pas moins de 10 fois suite à de telles actions, et ont complètement décidé du sort de cinq rencontres, dont quatre se sont terminées sur le score de 1-0.

Philadelphie, qui ne marque que comme ça depuis le début de la saison (ses deux seuls buts venaient d’un coup franc et d’un corner) a remporté sa première victoire de l’année grâce à un penalty.

Mais ce sont surtout les coups de coin qui ont pesé lourd ce samedi : celui tiré par Graham Zusi sur la tête d’Aurélien Collin a permis à Kansas City de remporter le sommet contre Salt Lake. Zach Scott a repris de la tête un corner d’Alex Caskey pour Seattle contre Colorado. Et celui déposé sur la tête d’Oswaldo Minda par Miller Bolaños a enfoncé le clou pour Toronto face à Chivas USA.

À Dallas, ce fut carton plein avec trois buts sur phase arrêtée : Montréal avait ouvert la marque sur penalty, mais les Texans ont remporté la victoire suite à un coup franc prolongé par Perez au fond des filets puis une rentrée de touche victorieusement exploitée par Brek Shea.