blog

Kansas City toujours plus haut

16 April 12:04 pm

Kansas City toujours plus haut

By Matthias Van Halst

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Kansas City, qui a encore gagné. Aurélien Collin a inscrit de la tête le but de la victoire contre Salt Lake, dans un sommet très défensif. Sur les neuf buts marqués par le leader, cinq l’ont été de la tête : 2012 vole haut pour le Sporting !

L’autre match très attendu de ce samedi a aussi tenu ses promesses, avec un 2-2 entre New York et San José. L’armada offensive locale a eu raison de la solide défense californienne mais Thierry Henry a reconnu qu’en deuxième mi-temps, les siens n’ont pas touché au ballon !

Seattle a retrouvé le chemin des filets et de la victoire : le but de Zach Scott contre Colorado, attendu depuis 306 minutes, permet aux hommes de Sigi Schmid de remonter au classement.

En queue de peloton, la solidité défensive retrouvée de Philadelphie combinée à un but de Gomez a permis à l’Union de remporter sa première victoire cette saison. Battu par Chivas USA, plus à l’aise loin de ses bases, Toronto reste calé avec zéro point.

Menant à Dallas grâce à Bernardo Corradi, qui a dédié son but à son ancien coéquipier Piermario Morosini, Montréal a raté le coche en s’inclinant en fin de match face à un adversaire peu convaincant. Le LA Galaxy a enfin renoué avec la victoire, battant Portland dans un duel des mal classés.

LES RÉSULTATS
Philadelphie - Columbus
New England - DC United
Seattle - Colorado
Toronto - Chivas USA
New York - San José
Dallas - Montréal
Kansas City - Salt Lake
LA Galaxy - Portland
Chicago - Houston

1-0
1-2
1-0
0-1
2-2
2-1
1-0
3-1
1-1
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo