blog

À quand le réveil du duo Shea - Jacobson ?

12 April 2:25 pm

À quand le réveil du duo Shea - Jacobson ?

By Matthias Van Halst

Avec sept points sur quinze (pris lors de ses trois rencontres à domicile), on ne peut pas dire que Dallas a raté son début de saison. Pourtant, trois joueurs dont on attendait une importante contribution sont restés muets jusqu’à présent.

De retour d’une saison blanche, le joueur désigné David Ferreira est à nouveau blessé. Quant au duo composé de Brek Shea et Andrew Jacobson - respectivement meilleur buteur et meilleur donneur de passes décisives du club en 2011 - il n’a été impliqué dans aucun but.

Shea, troisième au palmarès du Joueur de l’année 2011, a été absent durant la campagne américaine ratée des éliminatoires des JO 2012. Mais le milieu gauche s’est réveillé lors du dernier quart d’heure contre New England.

Le cas Jacobson est plus compliqué : délaissé l’an dernier après un début de campagne pourtant tonitruant, il n’a encore manqué aucune minute de jeu cette saison, ce qui n’empêche pas son entraîneur de déplorer son manque de régularité. Cet ancien joueur de Lorient, à la fois technique (il a participé à la Coupe du monde de futsal 2008) et athlétique, a été mis à plusieurs sauces depuis le début de l’année.

Shea et Jacobson comptent rapidement à nouveau se faire remarquer par autre chose que leur coupe de cheveux, et prêter main forte à Blas Pérez, principale force offensive de Dallas cette saison, et Jackson, que le club vient de rappeler de Cruzeiro.