blog

Le début d'année réussi de Graham Zusi

27 March 11:45 am

Le début d'année réussi de Graham Zusi

By Matthias Van Halst

Kansas City est le seul club à compter neuf points après trois semaines de compétition. Il est aussi le seul à avoir en ses rangs un joueur impliqué dans un but (en marquant ou en donnant la dernière passe) lors de ses trois rencontres : Graham Zusi.

Auteur de la passe décisive à Aurélien Collin qui a permis à son club d’égaliser contre Dallas ce week-end (vidéo ci-dessous), il avait marqué contre New England la semaine précédente et offert le seul but du match à CJ Sapong à DC United.

Sa spécialité ? Les phases arrêtées, particulièrement les coups francs. Il a une prédilection pour délivrer la passe décisive depuis le côté droit, et surtout pour envoyer le ballon plein centre (plutôt qu’au premier ou au second poteau) sur la tête d’un de ses partenaires.

Zusi est aussi capable de marquer et sait se trouver au bon endroit pour conclure victorieusement une première tentative de son équipe repoussée par l’adversaire (à l'image de son premier but de la saison).

Une combinaison de qualités qui ont valu à ce joueur de 25 ans ses deux premières sélections - et son premier but - en équipe nationale américaine au début de cette année.