blog

Objectif Londres

22 March 4:49 pm

Objectif Londres

By Matthias Van Halst

Cet été, les regards des amateurs de sport du monde entier seront tournés vers Londres, pour les Jeux de la XXXe Olympiade. Les qualifications de la zone Concacaf pour le tournoi masculin de soccer débutent ce jeudi. Règlement oblige, dans cette catégorie, ce sont les équipes nationales espoirs (-23 ans) qui s’y collent. Huit pays se disputent deux places qualificatives. Les États-Unis et le Mexique partent favoris, mais il faudra aussi se méfier du Honduras et du Canada.

Des joueurs de MLS ont été convoqués par cinq équipes, en plus grand nombre dans les rangs américains et canadiens. Dans l’équipe à la feuille d’érable, seuls Russel Teibert, Doneil Henry et Matt Stinson peuvent revendiquer une place de titulaire à Vancouver ou Toronto.

Du côté des États-Unis, il y a davantage de joueurs établis, notamment Freddy Adu, Juan Agudelo et Brek Shea, régulièrement appelés chez les « A ». On retrouve aussi plusieurs titulaires potentiels qui auraient été utiles à leur club respectif en ce début de saison : Sheanon Williams (dont la sélection a créé une nouvelle polémique à Philadelphie) mais aussi Bill Hamid, Perry Kitchen, Zarek Valentin, Teal Bunbury, Sean Johnson et Michael Stephens.

Voyez le programme complet du tournoi, et suivez-le sur vos écrans.