Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 1:30pm
NY
NE
NBC
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

L'aérosol anti-tricheurs

21 March 2:05 pm

L'aérosol anti-tricheurs

By Matthias Van Halst

Un coup franc joué dans l’esprit du jeu se tire à l’endroit où est commise la faute et avec un mur à la bonne distance (9,15 mètres). Sauf que les joueurs ont tendance à vouloir grappiller du terrain…

La solution ? L’aérosol magique ! Une petite bombe pulvérise une peinture blanche qui permet de marquer tant l’endroit où doit se trouver le ballon que celui où doit se placer le mur. Les traces s’effacent rapidement et le terrain n’en souffre pas.

Dès lors, impossible d’avancer discrètement quand l’arbitre a le dos tourné… Ce dernier peut se concentrer sur d’autres choses, notamment les tirages de maillot de l’autre côté du mur. Cela permet de gagner un temps considérable et d’éviter les discussions du genre « Mais j’ai pas bougé, M’sieur l’arbitre ! »

Originaire d’Amérique latine, cette innovation moins chère et moins controversée que la vidéo est utilisée depuis de nombreuses années au Brésil et a servi lors de la dernière Copa America. La Major League Soccer l’a adoptée la saison dernière et ne peut que s’en féliciter : ses arbitres, sceptiques dans un premier temps, disent désormais que l’aérosol magique est un outil nécessaire et efficace. Alors, quand le verra-t-on à la Coupe du monde ?