blog

Toronto surprend LA, Seattle sombre

15 March 11:02 am

Toronto surprend LA, Seattle sombre

By Matthias Van Halst

Les deux grands favoris à la conquête de la Coupe MLS ont pris un solide coup sur la tête ce mercredi, avec leur élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. Seattle a été humilié à Santos Laguna, le LA Galaxy a subi se seconde défaite d’affilée à domicile face à Toronto.

Les Canadiens seront les derniers représentants de la Major League Soccer sur la scène internationale cette année. Obligés de vaincre au Home Depot Center, ils n’ont jamais sombré dans la précipitation (voir le résumé vidéo). Ils ont embouteillé l’entrejeu adverse, profité de la maladresse de LA devant et exploité les erreurs défensives de leur adversaire. Toronto s’est inspiré du seul but de LA le week-end dernier pour prendre l’avance, a ensuite marqué… contre son camp avant de s’emparer de la qualification grâce à Soolsma.

Le déplacement de Seattle à Santos Laguna a été un cauchemar teinté d’espoir. Après 10 minutes seulement, les Mexicains avaient renversé la vapeur, menant déjà 2-0. Si Fernandez avait réduit la marque avant le repos, la deuxième mi-temps a été un calvaire pour les Sounders, qui ont encaissé quatre buts, dont deux de leur ancien joueur Alvarez Gomez, pour repartir avec un score de tennis dans les valises. Toronto, qui affrontera Santos Laguna en demi-finale, est prévenu…

Ce jeudi, Metapan a aussi subi la domination mexicaine, s'inclinant sévèrement sur le terrain des Pumas de l’Unam. Quant au tenant du titre, Monterrey, il s’est qualifié en disposant facilement de Morelia. Rendez-vous ici pour lire les nombreuses réactions après cette soirée complètement folle.

LES RÉSULTATS
Monterrey (Mex)  - Morelia (Mex)
Santos Laguna (Mex) - Seattle (É-U)
LA Galaxy (É-U) - Toronto (Can)
Pumas Unam (Mex) - Metapan (Slv)

 
4-1 (3-1)
6-1 (1-2)
1-2 (2-2)
8-0 (1-2)