blog

Première journée, première sensation

12 March 1:01 pm

Première journée, première sensation

By Matthias Van Halst

Le coup d’envoi de la saison a été donné et il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister à la première surprise : le LA Galaxy, qui n’avait plus été battu à domicile depuis le 14 novembre 2010, a mordu la poussière contre le Real Salt Lake. Buddle a ouvert la marque à moins de 20 minutes du terme, 120 secondes avant que son équipier Franklin ne marque… le premier but contre son camp de la saison. Lors d’une fin de match tonitruante, les virevoltants Morales et Espindola ont fixé les chiffres à 1-3.

Il n’a guère fallu attendre non plus pour voir le premier but de l’année, œuvre de Sébastien Le Toux à Vancouver face à Montréal. Jamais dans l’histoire de la MLS n’avait-on marqué aussi vite lors d’un match inaugural ! Forts de cette avance, les hommes de Martin Rennie ont été patients et ont porté le coup de grâce en début de deuxième mi-temps. Battu 2-0, l’Impact espérait de meilleurs débuts en MLS.

Le bonheur québécois de la semaine est donc à aller chercher chez André Hainault qui, dans les arrêts de jeu, a offert la victoire 0-1 à Houston sur le terrain de Chivas USA (décidément, le Home Depot Center était maudit ce week-end). Houston n’est jamais aussi dangereux que quand ses défenseurs montent sur des coups de pieds arrêtés. Même fin de match complètement folle à DC United, où Sapong a offert la victoire 0-1 à Kansas City après la fin du temps réglementaire.

LES RÉSULTATS
Vancouver – Montréal
Colorado – Columbus
DC United – Kansas City
San José – New England
LA Galaxy – Salt Lake
Dallas – New York
Chivas – Houston
Portland – Philadelphie


2-0

2-0
0-1
1-0
1-3
2-1
0-1
3-1
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo