blog

Spectacle à Toronto et Seattle

08 March 12:12 pm

Spectacle à Toronto et Seattle

By Matthias Van Halst

Les deux rencontres de Ligue des champions impliquant des clubs de MLS ont a été riches en spectacle ce mercredi soir. Avec des scores serrés, le suspense reste intégral pour les quarts de finale retour.

Devant une foule record au Centre Rogers, le Toronto FC a pris un départ canon, profitant d’une des faiblesses défensives du LA Galaxy, les corners, pour ouvrir la marque tôt dans la rencontre. On ne jouait pas depuis 20 minutes que le jeune Luis Silva punissait une défense californienne pas encore dans son match pour faire 2-0. Les détenteurs de la dernière Coupe MLS mettaient ensuite la machine en route et réduisaient l’écart à 2-1 avant la pause.

Lors d’une seconde période spectaculaire, Beckham et ses partenaires poussaient de plus en plus vers l’égalisation. Plus Torsten Frings, auteur d’un grand match, peinait physiquement, plus la défense locale pliait. Elle a fini par rompre dans les derniers instants, sur un corner de Beckham que Donovan a propulsé au fond des filets (score final 2-2 - voir le résumé en vidéo).

À peine la rencontre terminée, les yeux étaient rivés sur Seattle où Santos Laguna semblait à prendre. Rapidement, les Sounders ont ouvert la marque et ils semblaient en mesure d’accentuer leur avance. Mais en fin de première période, les Mexicains ont haussé le rythme, puis égalisé méritoirement à l’heure de jeu. Leur joie fut de courte durée : quelques instants plus tard, Evans offrait la victoire 2-1 à Seattle. Un résultat dont les deux équipes ont semblé se satisfaire.

Mardi, le choc 100% mexicain a été remporté par Monterrey, qui s’est imposé 1-3 à Morelia. Ce jeudi soir, Metapan a causé la surprise en battant les Pumas de l’Unam 2-1. Les quarts de finale retour se joueront la semaine prochaine.